Menu
Press
Accueil / Press
02 mai 2010
Postuler le 13 juin 2016
Le peintre de la transparence le poète des couleurs
Destintion magazine - mai 2010


Youssef Rekik

Un parcours peu ordinaire: celui d’un homme  de théâtre qui tourne le dos à la scène pour se lancer dans l’aventure picturale. ‘’Sans aucun regret’’, dit-il.

‘’Continuer à faire du théâtre, aurait été du masochisme’’.

‘’Depuis, mes personnages sont mes pinceaux, couleurs et transparence ‘’.

Le domaine de prédilection de Youssef Rekik est la peinture sur verre, un art traditionnel dont il s’empare pour la plus belle des aventures : la création.

Propos de Youssef Rekik

‘’Il n’ya pas d’artistes engagés ou dégagé, l’artiste est le rêveur qui n’est pas prisonnier de ses rêves, car il les crée, il les polit. La lune, par exemple a été un rêve de poète avant d’être la lune des Américains ou des Russes .L’Imagination permet de tout avoir s’il y a la volonté, l’endurance et le talent nécessaires pour que le rêve se réalise…’’

‘’L’artist dit 1+1=3 . Tant pis si c’est faux…On lui pardonne, car il est la flute qui annonce la joie .Il est aussi le tambour roulant qui prévient les catastrophes avant qu’elles n’arrivent ….Il rêve continuellement de changement .Détruite pour construire. Arracher les mauvaises herbes pour faire pousser des fleurs….’’

‘’Les couleurs ne se lisent pas. Elles se vivent. ‘’  ‘’je n « pain » avec les yeux des amoureux,  avec les yeux de rêveurs avec les yeux des révoltés. Mes toiles sont les souvenirs de mes périples à travers les océans de couleurs.

Flashes, Rythmes, Eclairs, Soupirs…..’’

410
/ Postuler par admin
Autres press
Nos partenaires
Le festival remercie l’ensemble des partenaires suivants pour leur soutien
et leurs encouragements